Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle est la valeur de mon historique d'emails professionnels ?

13 Mars 2014 , Rédigé par Philippe JARRIN

Je dispose actuellement dans mon ordinateur de 7 ans d'emails envoyés et reçus. Qui peut naviguer dedans et retrouver l'historique des discussions, négociations, décisions ? Croyez vous que j'ai le temps de réaliser des comptes-rendus formels à chaque fois ? De plus cela reporte le problème à l'indexation et archivage des tous ces comptes-rendus ...

Que se passera-t'il quand je ne serai plus là ? 7 ans d'emails, une mine à explorer, cela a-t'il du sens pour quelqu'un d'autre que moi ?

L'idée d'UniText est d'offrir une ergonomie très rapide d'indexation et de contextualisation qui vient petit à petit remplacer les emails importants. Oui, mais voilà : Big Brother revient ? Et bien non curieusement, la complexité réelle des discussions est telle, que cela protège. Trop de nuances, trop de "dialectiques", on est protégé à l'intérieur de la forêt plutôt que de chercher à cacher tous les arbres ... Et puis, on se protège, chaque décision est correcte avec les hypothèses du moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article